Détail de l’offre

Administrateur Systèmes et Réseaux F/H

Localisation :  Villepinte (93)
Contrat :  CDI
Référence :  ADMININFO.93.17
PETIT FORESTIER,

Entreprise familiale fondée en 1907, notre expertise multi produits dans la location frigorifique nous a permis de devenir leader européen dans ce domaine.
Le groupe Petit Forestier compte un peu plus de 3 000 collaborateurs, une flotte de 45 335 véhicules frigorifiques, 30 485 meubles et plus de 1 553 containers.
Nous sommes présents en France, en Europe et au Maghreb au travers de 237 agences dans 14 pays.

Notre force est autant liée à notre réseau et notre expertise du froid, qu’à notre culture d’entreprise, humaine et impliquante. Ce sont nos valeurs qui fondent l’identité de notre société et permettent quotidiennement à nos collaborateurs de tout mettre en œuvre pour répondre aux exigences et aux attentes de nos clients.

Plus qu’un poste nous vous proposons un véritable plan de carrière professionnelle grâce à notre politique de promotion interne. Nous vous donnerons également l’occasion de développer vos compétences au sein de notre propre centre de formation.

Nous recherchons, pour notre Siège de Villepinte, un :

ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX H/F

Au sein de notre DSI et rattaché au Responsable Infrastructures, vos missions consistent à installer, mettre en production, administrer et exploiter les moyens informatiques.
Vous participez au bon fonctionnement des systèmes d’information en garantissant le maintien à niveau des différents outils, infrastructures des logiciels systèmes, infrastructures de communication (locale, étendue, voix, image, architecture centralisée, client-serveur, web, mobile ), dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.

Pour cela, vous êtes en charge de :

- Mettre en œuvre les outils garantissant la cohérence des données
- Effectuer un inventaire permanent et gérer les différentes composantes des différents réseaux
- Suivre et analyser les performances, mettre en place des mesures susceptibles d’améliorer la qualité ou la productivité de l’outil ainsi que la sécurité
- Elaborer les règles d’utilisation de l’outil, en conformité avec les normes et standards de l’entreprise, et dans le respect des contrats de service.
- Organiser et optimiser les ressources de votre domaine.

Exploitation :
- Valider l’installation et l’intégration des nouveaux outils (systèmes, ou réseaux et télécoms) dans l’environnement de production
- Gérer les droits d’accès aux serveurs et aux applications en fonction des profils
- Traiter les incidents ou anomalies à partir des demandes internes : diagnostic de l’incident, identification, formulation et suivi de sa résolution

Support :
- Participer aux actions de maintenance correctrice en veillant à leur qualité
- Proposer des améliorations pour optimiser les ressources existantes et leur organisation
- Effectuer le transfert de compétences et l'assistance technique des procédures aux équipes d’exploitation et participer éventuellement à leur formation (ou à la formation d'utilisateurs)

Maintenance et sécurité :
- Gérer les accès aux ressources du SI
- Gérer les évolutions et la maintenance des matériels, des logiciels et du système
- Gérer les performances (seuils d’alerte et tuning des ressources et produits du domaine)
Études :
- Mettre en œuvre et maintenir le système d'information
- Aider à concevoir l'architecture du système d'information selon les besoins de l'entreprise et les opportunités technologiques
- Effectuer des études de préconisation et d'implantation des matériels, outils et logiciels adaptés
- Effectuer une veille technologique sur les différents aspects de l’infrastructure système et de communication (matériels, logiciels, architecture, protocole, mode de transferts)




PROFIL : De formation Bac+2 à Bac+4 en informatique, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.
Vous avez une bonne connaissance des domaines suivants : Infrastructures DC/Cloud, VMWare, Compellent, Cisco, Windows Server, SQL Outils PRTG, AppDynamics, ITSM, PaloAlto.
Vous avez une bonne faculté d’analyse, vous faîtes preuve de rigueur, de méthode et de sang-froid en gestion de crise.
Vous avez un bon sens du contact, cela vous permettant d’être en contact avec des prestataires extérieurs et de proposer des formations de niveaux 1 et 2.
Retour Je postule

Vous pouvez postuler sur le site Internet ou alors nous envoyer votre CV et lettre de motivation
en précisant la référence à :

Petit Forestier
Service Recrutement
11, route de Tremblay
93420 Villepinte
Accès
direct