Détail de l’offre

Chef d’équipe frigoriste H/F

Localisation :  Villepinte (93)
Contrat :  CDI
Référence :  ce.93.19.pfco
Quelle entreprise allez-vous rejoindre ?
PETIT FORESTIER est le leader de la location de matériel frigorifique en Europe. Crée en 1907 son histoire familiale lui confère une singularité sur le marché qui lui permet d’afficher des chiffres en progression constante :
- 718 millions d’euros de Chiffre d’Affaires,
- 4100 collaborateurs,
- 275 sites répartis dans 22 pays.
L’entreprise s’est construite autour d’une forte culture tournée vers les hommes et de valeurs relayées par ses équipes.
Les enjeux à venir pour Petit Forestier sont cruciaux : poursuivre son expansion à l’international, renforcer ses positions actuelles par la conquête de nouveaux marchés, être novateur face aux virages technologiques et environnementaux de demain.

Quelles sont vos responsabilités à ce poste ?
Et si vous deveniez le/la responsable d’une équipe de 5 frigoristes ? Et si vous deveniez un expert du froid, secteur en pleine croissance qui permet de développer des compétences multiples ?

Sous la responsabilité directe du chef d’atelier, vous pilotez l’équipe assurant la maintenance préventive et curative de containers frigorifiques. Ces containers sont modulables en fonction des besoins de nos clients.

Dans le cadre de ce poste, des déplacements ponctuels sont à prévoir pour installer les containers directement chez le client.

Quel est le profil recherché pour ce poste ?
Nous recherchons avant tout une personne qui a déjà encadré des équipes de techniciens (management de techniciens, gestion de planning, respect des normes de sécurité…)
Si vous avez une formation ou une première expérience dans le froid industriel, c’est parfait ! Sinon, nous nous engageons à vous former en interne et vous permettre de passer les habilitations à manipuler les fluides.

Points forts du poste et de l’entreprise ?
Pour Hugo VAZQUEZ, chef de l’atelier de Villepinte : « Ce qui m’a plu chez Petit Forestier Container c’est la nouveauté. Lorsque l’on fait de la mécanique / carrosserie dans un garage, c’est plutôt monotone. Ici, c’est un travail créatif. Je ne connaissais pas le container jusqu’à ce que j’arrive chez Petit Forestier. On part d’un cube et ensuite nous n’avons pas de limite pour peu que l’on ait un peu d’imagination. »

Les avantages et la rémunération ?
- Excellente mutuelle qui rembourse très bien les différents soins (dentaire, optique, maternité, appareillage, ostéopathie…) et permet la prise en charge de toute la famille (conjoint, enfants)
- Plan de formation annuel pour tous les salariés : chacun peut faire une demande de formation individuelle et faire évoluer ses compétences
- Comité d’entreprise : cinéma, loisirs, voyages, chèque cadeau annuel

Les évolutions de carrière possibles ?
- Evolution des responsabilités : mission de tutorat d’un apprenti, évolution vers le poste de chef d’atelier ou responsable technique
- Evolution des compétences : université de formation interne Petit Forestier et plan de formation avec possibilité de passer des habilitations spécifiques (manipulation des fluides, habilitation électrique...)
- Evolution géographique : l’entreprise est implantée dans plus de 275 sites géographiques (France et internationale) et favorise la mobilité interne

Quel est le process de recrutement ?
- Votre candidature est reçue directement par le service recrutement
- Si votre CV est validé, il est transmis immédiatement au responsable d’Atelier
- Vous êtes contacté pour un entretien avec le chef d’Atelier

Convaincu(e) pour nous rejoindre ?
Alors envoyez votre candidature à l’adresse : recrutement@petitforestier.fr
Retour Je postule

Vous pouvez postuler sur le site Internet ou alors nous envoyer votre CV et lettre de motivation
en précisant la référence à :

Petit Forestier
Service Recrutement
11, route de Tremblay
93420 Villepinte
Accès
direct