Détail de l’offre

Commercial location de véhicules Orly H/F

Localisation :  Orly (94)
Contrat :  CDI
Référence :  ct.94.19.stricher
Quelles sont vos responsabilités à ce poste ?
Rattaché(e) au directeur de site d’Orly, vous êtes en charge de commercialiser des contrats de location de véhicules dans de nombreux secteurs (distribution de boissons, environnement, hygiène…). Vous travaillez au sein d’une des agences historiques de l’entreprise qui occupe une place centrale dans la stratégie commerciale de Stricher en Ile de France. Le poste est orienté prospection car il y a de nombreuse part de marché à gagner !

- Développer et fidéliser un portefeuille de clients locaux : alimentaire, distribution de boissons, hygiène publique et privée, évènementiel, environnement…
- Assurer le référencement de Stricher chez de nouveaux clients et dans de nouveaux secteurs (transport, environnement, espaces verts…)
- Maîtriser les contraintes environnementales actuelles pour pouvoir conseiller au mieux nos clients et leur proposer la solution la plus adaptée à leur besoin (véhicule éclectique, au gaz…)
- Saisir l’ensemble des démarches clientèle et renseigner les fiches clients et/ou prospects dans l’outil CRM
Quel est le profil recherché pour ce poste ?
Nous sommes très ouverts pour le profil recherché (diplôme comme expérience). Nous recherchons avant tout une personne avec le goût de la prospection mais aussi la conscience de l’importance du suivi client.
Vous intégrez une équipe expérimentée qui pourra vous accompagner dans votre prise de poste et dans votre connaissance de nos produits.
Le permis B est obligatoire car des déplacements quotidiens sont à prévoir. Il n’y a pas de découche prévue, vous rentrez chez vous tous les soirs.

Quelle est l’organisation du travail ?
- Un point tous les matins autour d’un café avec l’ensemble de l’équipe (direction, assistantes, équipe techniques, exploitation). Participer à la vie de l’agence fait partie de nos valeurs et de notre façon de travailler.
- Chez Stricher, on commence tôt (7h30) pour une fin de journée vers 17h30 en fonction de vos rendez-vous et de votre charge de travail
- 39 heures par semaine (les 4 heures supplémentaires sont payées majorées et intégrées dans le salaire)

Points forts du poste et de l’entreprise ?
Pour Nicolas Podvorny, Directeur Commercial de Stricher : « Pour quelqu’un qui aime le commerce, nous proposons un des postes les plus aboutis et complets. La personne va commercialiser du service sur cycle long avec une forte valeur ajoutée (notre capacité à dépanner nos clients 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et les accompagner au quotidien). A ce poste, on monte très vite en compétence. Nous avons une indépendance totale avec une grande liberté sur notre catalogue produit et pas de contrainte financière. Cette indépendance est notre force et nous permet de croître chaque année ! »

Pour Sabine Martin, RH de Stricher (dans l’entreprise depuis 9 ans) : « Stricher est une entreprise de moins de 200 salariés où tout le monde se connaît. C’est une entreprise avec un fonctionnement familial et même si elle a grossi ces dernières années, elle continue de fonctionner comme une PME. La Direction est à l’écoute de ses salariés. Si on doit s’absenter de manière exceptionnelle (en cas d’enfant malade par exemple), notre équipe nous aide pour trouver un remplaçant ou une solution pour que le travail soit fait. On ne vient pas travailler avec le stress, il n’y a pas de pression constante. Les salariés apprécient venir travailler. »

Les avantages et la rémunération ?
- 2300 euros bruts mensuels minimum sur 12 mois (la rémunération peut être adaptée en fonction du profil)
- Rémunération variable mensuelle et annuelle en fonction des types de contrats de location vendus. Les primes ne sont pas plafonnées.
- Voiture de société que vous pouvez utiliser le weekend
- Intéressement aux bénéfices avec plan épargne entreprise
- Excellente mutuelle qui rembourse très bien les différents soins (dentaire, optique, maternité, appareillage, ostéopathie…) et permet la prise en charge de toute la famille (conjoint, enfants)
- Plan de formation annuel pour tous les salariés : chacun peut faire une demande de formation individuelle et faire évoluer ses compétences
- Comité d’entreprise (chèques vacances, chèque cadeau annuel, réduction sur de nombreuses activités…)

Les évolutions de carrière possibles ?
- Evolution des responsabilités : évolution possible vers le poste de commercial grand compte, manager commercial province, directeur commercial ou responsable de site
- Evolution des compétences : université de formation interne Petit Forestier et plan de formation annuel
- Evolution géographique : la mobilité interne est favorisée au sein du groupe Petit Forestier implanté sur l’ensemble du territoire français et à l’international

Quel est le process de recrutement ?
- Votre candidature est reçue directement par le service recrutement
- Si votre CV est validé, vous êtes contacté par le chargé de recrutement pour un premier entretien (physique ou téléphonique)
- Vous rencontrez en entretien le responsable du site
- Vous rencontrez en entretien de validation le directeur commercial

Quelle entreprise allez-vous rejoindre ?
Entreprise familiale fondée en 1976, Stricher a su évoluer pour proposer aujourd’hui plusieurs gammes de véhicules pour les professionnels selon différent domaine d’activité (événementiel, hygiène, brasseur, transport sec, environnement, …).
Stricher c’est une location adaptée à chaque métier en courte, moyenne ou longue durée.
Stricher c’est un réseau de 12 agences en France et plus de 160 collaborateurs, avec des équipes techniques qui œuvre pour la satisfaction de nos clients.

Convaincu(e) pour nous rejoindre ?
Alors envoyez votre candidature à l’adresse : recrutement@stricher.fr
Retour Je postule

Vous pouvez postuler sur le site Internet ou alors nous envoyer votre CV et lettre de motivation
en précisant la référence à :

Petit Forestier
Service Recrutement
11, route de Tremblay
93420 Villepinte
Accès
direct