Détail de l’offre

Carrossier Spicheren H/F

Localisation :  Spicheren (57)
Contrat :  CDI
Référence :  car.57.19.lct
Les ateliers Lecapitaine Technic sont des sites spécialisés entièrement dédiés aux réparations lourdes, répondant plus particulièrement aux besoins de la carrosserie. Aujourd’hui au nombre de 6, avec plus de 130 personnes, les ateliers Lecapitaine Technic constituent un véritable réseau SAV.
Ils sont dotés d’équipements industriels et d’infrastructures spécifiques, de compétences particulièrement pointues qui permettent à nos équipes d’intervenir globalement sur les éléments d’un véhicule.

Venez renforcer notre équipe de Spicheren (57), nous sommes à la recherche d’un(e) :

CARROSSIER H/F

Sous la responsabilité directe du chef d’équipe, vos missions seront les suivantes :
- Réaliser la maintenance et les réparations de la carrosserie, du châssis et de la caisse frigorifique de véhicules utilitaires légers, poids lourds, semi-remorques ou containers
- Evaluer l’état des réparations à effectuer, démonter et/ou remplacer les éléments endommagés (métal, plastique, composite, vitrage)
- Procéder à des opérations de débosselage, planage, ponçage
- Contribuer à la qualité de service attendue par nos clients et veiller à l’état de présentation du véhicule
- Travailler dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité présentes dans tous les ateliers du Groupe

Profil:
Issu d’une formation en carrosserie automobile et/ou poids lourds (du CAP au BAC PRO), autodidactes acceptés, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire d’au moins 2 ans.
Passionné(e) par votre métier, réactif et motivé(e), vous possédez un fort esprit d'équipe ainsi qu'un réel sens du service.

Pourquoi nous rejoindre ?
Pour Christophe Roussey, directeur de l’entreprise : « Chez LCT, on recherche avant tout des personnes besogneuses et qui n’ont pas peur du travail manuel. S’ils n’ont pas les qualifications recherchées, ce n’est pas grave on s’occupe de les former. C’est le responsable d’Atelier ou d’Unité qui décide de l’organisation des horaires de travail et les adaptent aux besoins de production. Nous annualisons le temps de travail avec des périodes de modulation hautes et basses des heures. En semaine haute, on travaille le samedi matin (de 6h à 13h) et en semaine basse, on ne travaille que 4 jours pleins durant la semaine.
On recherche des personnes impliquées et qui acceptent d’être suivies dans leur travail. Pour valoriser la productivité de chacun, nous avons mis en place un système qui est assez apprécié. Pour chaque réparation, un temps est attribué par le chef d’atelier. Dès que le mécanicien commence à travailler sur la panne, il badge. A la fin de chaque trimestre, une prime est attribuée à chacun selon des critères bien définis et en fonction du taux de performance (elle peut aller jusqu’à 1440 euros annuels). Ce système est rapidement intéressant si l’on travaille correctement.

Quelle organisation allez-vous rejoindre ?
L’organisation idéale chez LCT est une équipe de 20 personnes : 14 personnes en carrosserie, 5 personnes en mécanique et 1 personne avec une spécialité frigoriste. Chaque équipe est pilotée par un(e) chef(fe) d’équipe. En fonction de la taille du site, il peut y avoir 1 ou 2 chef(fe)s d’équipe. Sur certain site, il y a 1 préparateur / laveur et 1 convoyeur. Le site est dirigé par un Responsable d’Atelier ou Unité (chez LCT, un site est appelé une unité).

Avantages :
- Prime individuelle de productivité trimestrielle jusqu’à 360 euros bruts, soit jusqu’à 1440 euros par an, en fonction de chaque productivité individuelle réalisée (système développé en interne par LCT)
- Challenge entre les équipes en fonction des taux de retour des véhicules livrés aux clients, du niveau de qualité restituée, des heures vendues mensuelles par productif, et du résultat opérationnel dégagé, avec récompense sous forme de chèques cadeaux (système très apprécié)
- Excellente mutuelle qui rembourse très bien les différents soins (dentaire, optique, maternité, appareillage, ostéopathie…) et permet la prise en charge de toute la famille (conjoint, enfants)
- Plan de formation annuel pour tous les salariés : chacun peut faire une demande de formation individuelle et faire évoluer ses compétences
- Comité d’entreprise (chèques vacances, chèque cadeau annuel, réduction sur de nombreuses activités…)

Candidature à envoyer à l'adresse : recrutement@lecapitainetechnic.fr
Retour Je postule

Vous pouvez postuler sur le site Internet ou alors nous envoyer votre CV et lettre de motivation
en précisant la référence à :

Petit Forestier
Service Recrutement
11, route de Tremblay
93420 Villepinte
Accès
direct