Détail de l’offre

Homme toutes mains spécialiste froid Montoir-de-Bretagne H/F

Localisation :  Montoir-de-Bretagne (44)
Contrat :  CDI
Référence :  frg.44.19.container
Quelles sont vos responsabilités à ce poste ?
Rattaché directement au chef d’atelier, vous assurez la maintenance préventive et curative de containers frigorifiques, modulables en fonction des besoins de nos clients.
Ce poste a été créé afin d’ajouter une capacité à manipuler les fluides frigorigènes au sein de l’équipe et pour accompagner la croissance de notre site.
- Réception des containers frigorifique et assurer leur remise en état (intérieur / extérieur)
- Tester le groupe frigorifique pour s’assurer de son état de fonctionnement (descente à -20°, analyse visuelle de l’état d’usure des pièces…)
- Identifier et réparer les pannes du groupe frigorifique
- Effectuer le contrôle d’étanchéité de chaque container (1 fois par an)
- Poncer et poser les publicités sur les containers
- Mettre en place les équipements électriques pour l’éclairage intérieur et la sécurité (alarme)

Quel est le profil recherché pour ce poste ?
Nous recherchons avant tout une personne qui apprécie le travail manuel quel que soit son niveau d’expérience.
Tous les profils sont acceptés : électricien, chaudronnier, peintre, carrossier, artisan du bâtiment…mais une habilitation à la manipulation des fluides frigorigènes est obligatoire.
Le poste convient bien pour 1 débutant frigoriste, 1 frigoriste expérimenté qui souhaite diversifier un peu ses tâches quotidiennes ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

Quels seront vos horaires de travail ?
- 39 heures par semaine (les 4 heures supplémentaires sont payées majorées et intégrées dans le salaire)
- Le site est ouvert de 7h30 à 18h30 donc soit vous commencez à 7h30 et vous terminez à 16h30 soit vous commencez à 9h30 et terminez à 18h30

Points forts du poste et de l’entreprise ?
Pour Stanislas MAROLLE, chef d’atelier du site de Montoir-de-Bretagne : « Nous recherchons une personne avec les habilitations à manipuler les fluides frigorigènes pour notre site qui vient tout juste d’ouvrir (avril 2019). Pour l’instant, la personne à ce poste passera environ 50% de son temps sur des activités de frigoriste et 50% de son temps plutôt sur l’entretien des containers. Nous avons des perspectives de croissance très importantes et envisageons de passer de 40 containers à 150 dès le mois de Septembre. Il y a donc des créations de postes à venir. Si la personne travaille bien, nous saurons l’accompagner dans l’évolution de ses compétences et responsabilités ».

Les avantages et la rémunération ?
- 1800 euros bruts mensuels minimum sur 12 mois (la rémunération peut être adaptée en fonction du profil)
- Excellente mutuelle qui rembourse très bien les différents soins (dentaire, optique, maternité, appareillage, ostéopathie…) et permet la prise en charge de toute la famille (conjoint, enfants)
- Plan de formation annuel pour tous les salariés : chacun peut faire une demande de formation individuelle et faire évoluer ses compétences
- Comité d’entreprise : cinéma, loisirs, voyages, chèque cadeau annuel

Les évolutions de carrière possibles ?
- Evolution des compétences : université de formation interne Petit Forestier et plan de formation avec possibilité de passer des habilitations spécifiques (manipulation des fluides, habilitation électrique...)
- Evolution géographique : l’entreprise est implantée dans plus de 275 sites géographiques (France et internationale) et favorise la mobilité interne

Quel est le process de recrutement ?
- Votre candidature est reçue directement par le service recrutement
- Si votre CV est validé, il est transmis immédiatement au chef d’Atelier
- Vous êtes contacté pour un entretien avec le chef d’Atelier

Quelle entreprise allez-vous rejoindre ?
PETIT FORESTIER est le leader de la location de matériel frigorifique en Europe. Crée en 1907 son histoire familiale lui confère une singularité sur le marché qui lui permet d’afficher des chiffres en progression constante :
- 670 millions d’euros de Chiffre d’Affaires,
- 4100 collaborateurs,
- 275 sites répartis dans 20 pays.
L’entreprise s’est construite autour d’une forte culture tournée vers les hommes et de valeurs relayées par ses équipes.
Les enjeux à venir pour Petit Forestier sont cruciaux : poursuivre son expansion à l’international, renforcer ses positions actuelles par la conquête de nouveaux marchés, être novateur face aux virages technologiques et environnementaux de demain.

Convaincu(e) pour nous rejoindre ?
Alors envoyez votre candidature à l’adresse : recrutement@petitforestier.fr
Retour Je postule

Vous pouvez postuler sur le site Internet ou alors nous envoyer votre CV et lettre de motivation
en précisant la référence à :

Petit Forestier
Service Recrutement
11, route de Tremblay
93420 Villepinte
Accès
direct