Détail de l’offre

Responsable Froid Territorial - Toulouse (H/F)

Localisation :  Toulouse Saint Sauveur (31)
Contrat :  CDI
Référence :  RESPFROID31.18
Pour notre Direction Territoriale de Toulouse (31) nous sommes à la recherche d’un(e) Responsable Froid Territorial OCCITANIE /PYRENEES (H/F).

Rattaché(e) à la Direction Territoriale Occitanie/Pyrénées, vous êtes garant de la politique technique Froid et optimisez le poste frigorifique (véhicules et containers) sur l’ensemble de votre Territoire. A ce titre, vous avez pour missions principales :

• Assurer le contrôle des fiches d’intervention et de la cohérence des consommations consolidées dans l’outil informatique pour le suivi des fluides du Territoire,
• Garantir, en préparation des audits CEMAFROID, que les véhicules et leurs groupes prévus au test sont préparés,
• Suivre et contrôler l’état de conformité des matériels dédiés au froid (détecteurs de fuites, sondes étalons, …),
• Conseiller et former les équipes afin de les faire monter en compétences dans le domaine frigorifique,
• Assurer le suivi pour les groupes frigorifiques du Plan d’Entretien Préventif (PEP), des contrôles obligatoires et de l’étalonnage des sondes,
• Réaliser des audits ateliers sur des points techniques, des contrôles de fonctionnement frigo sur parc et de la gestion de stock autour des composants frigo,
• Relayer sur le réseau les campagnes de rappels (OTS) concernant les groupes frigo et assurer les relances pour leur mise en œuvre,
• Procéder au contrôle des Équipements de Protection Individuelle et sensibiliser le personnel au port de ceux-ci,
• Apporter son soutien sur la gestion du Froid en général,
• Accompagner et conseiller les Chefs d’Ateliers dans leurs négociations avec les fournisseurs (suivi des sous-traitances, des recours en garantie….) au mieux des intérêts de la société.


En tant qu’interlocuteur privilégié du Territoire autour des problématiques techniques concernant les containers, vous êtes également en relation avec le « Conseiller Technique National Container » et les ateliers container sur le SAV.

Par ailleurs, vous pouvez également être amené à remplacer un frigoriste ou à intervenir dans le cadre d’un surcroit d’activité en cas de besoin.


PROFIL :

De formation supérieure dans le domaine frigorifique, électrique, énergétique...etc, vous êtes réactif et savez gérer vos priorités.

Doté(e), à minima, d’une connaissance des principes théoriques du froid et de la législation dans ce domaine, vous êtes dynamique et disponible.

Vos compétences techniques, votre rigueur et votre autonomie vous permettent d'être rapidement opérationnel.

Exemplaire dans l’action, vous avez le sens du résultat et du service clients.
Vous adhérez à nos valeurs et souhaitez évoluer dans une entreprise en pleine transformation, animée par le sens du résultat et le dépassement de soi.
Retour Je postule

Vous pouvez postuler sur le site Internet ou alors nous envoyer votre CV et lettre de motivation
en précisant la référence à :

Petit Forestier
Service Recrutement
11, route de Tremblay
93420 Villepinte
Accès
direct