L’univers du froid est en constante évolution. Les technologies liées à la production de froid occupent une place centrale dans le monde d’aujourd’hui. Acteur important dans le domaine de la santé publique, le froid ouvre des perspectives importantes aussi bien dans les secteurs de la production et de la conservation, que dans la mise en application des bonnes pratiques.

Les réglementations en vigueur complexifient les tâches et exigent de la part des professionnels de la location frigorifique une rigueur et des compétences actées.
Les enjeux économiques évoluent également, on ne gère pas un véhicule transportant des vaccins comme un véhicule transportant des crèmes glacées…
Grâce à son expertise entièrement centrée sur le froid, Petit Forestier est la référence en matière de location frigorifique.

Avec Petit Forestier,
entrez dans le monde du froid !

La stratégie du Groupe a évolué au cours du temps. Elle a petit à petit élargi son périmètre tout en privilégiant son cœur d’activité : la location frigorifique avec service.

Pour accompagner ses clients et répondre au mieux à leur demande, Petit Forestier a internalisé la conception des véhicules. Nous avons intégré il y a 10 ans une branche industrielle comprenant une usine de fabrication de caisses frigorifiques (Lecapitaine) et un site de fabrication de groupes frigorifiques (RelecFroid).
Afin d’être beaucoup plus réactif face aux multiples contraintes liées à la chaine du froid et à l’exploitation des véhicules, Petit Forestier s’est rendu autonome dans les différents contrôles (Cemafroid, fluides frigorigènes, hayons, …).

Notre activité se concentre d’évidence autour des métiers de l’agro-alimentaire. Au fil des années de plus en plus de secteurs d’activité sont impactés par des obligations réglementaires liées à la maitrise de la chaine du froid.

Ces évolutions nous ont amené à diversifier notre offre (meubles, containers, remorques) afin de couvrir l’ensemble des besoins de la chaine du froid, depuis le transport de matière premières jusqu’à l’assiette du consommateur.
Accès
direct