Après réception de votre candidature, si votre profil correspond à notre recherche, vous serez convié à un premier entretien.
À chaque étape du processus de recrutement, le service Ressources Humaines vous tiendra informé.

Candidature en ligne

Le formulaire disponible sur notre site est un lien direct avec notre outil de gestion des candidatures, ce qui participe à la rapidité de notre processus.

Entretien
individuel

Il est croisé entre les différents responsables impliqués ce qui accélère les décisions.
Il sera une étape incontournable dans le processus de recrutement et l’élément clé dans la prise de décision.

Tables
rondes

Adaptées à certains métiers, elles permettent une présentation générale du Groupe, du métier, de l’organisation, … pour déboucher ensuite sur des entretiens individuels.

Vidéo
conférence

Pour les recrutements en région et en Europe, un système de vidéo conférence permet au candidat, pour un premier contact, de se rendre dans l’agence régionale la plus proche de son domicile, afin d’accélérer le processus.

Les parcours d’intégration permettent aux nouveaux arrivants de découvrir l’entreprise et de mieux appréhender les différentes facettes de leur nouveau poste.
En fonction des postes, la période pourra varier d’une semaine à six mois.

Petit Forestier,
centre de formation agréé.

Pour accompagner la gestion des compétences de nos collaborateurs, nous avons créé en 1997 sur notre site de Villepinte, un centre de formation reconnu comme organisme agréé.

Ce centre propose :

  • des filières répondant aux évolutions de carrière (filière futurs chefs d’atelier, responsables de centre de profit, …),
  • des programmes de formation pour développer les compétences de nos collaborateurs,
  • des partenariats avec
    différentes écoles et
    organismes
    professionnels
    de l’alternance.

L’apprentissage :
un axe stratégique de notre politique recrutement

En partenariat avec un organisme de formation, nous avons ouvert 3 classes d’apprentis mécaniciens en BAC Pro Maintenance de Véhicules dédiées à Petit Forestier. Le programme de ce BAC comprend 2 modules spécifiques à notre entreprise : un sur le froid embarqué et la maintenance des groupes frigorifiques, un autre sur la manipulation, le contrôle et la maintenance des hayons élévateurs sur camions.

Les jeunes de ces classes sont tous apprentis au sein de notre réseau et passent 15 jours par mois au centre de formation qui possède un internat.

Avec plus de 3 000 salariés, la gestion des carrières et des compétences est un volet essentiel de notre politique RH.

Cela suppose une stratégie adaptée :
  • savoir anticiper les besoins, absorber les évolutions techniques et sociétales,
  • prendre le temps de bien connaître chaque collaborateur afin de proposer à chacun des parcours professionnels personnalisés leur permettant d’exprimer pleinement leur potentiel,
  • offrir de véritables perspectives d’évolution de carrières en favorisant la promotion interne,
  • mettre en place des « passerelles » entre les différents métiers afin de permettre à nos collaborateurs de pouvoir changer de domaine d’activité durant leur carrière,
  • pérenniser les contrats en alternance, les stages et les VIE.

Notre priorité est de proposer un modèle épanouissant dans lequel les hommes et les femmes sont les acteurs de notre réussite et où la solidarité ne s’oppose pas à l’ambition.
L’addition des talents humains est pour tous le plus sûr moyen d’appréhender et de construire l’avenir avec sérénité.

Notre philosophie repose sur une forte culture d’entreprise. La métaphore de l’arbre en donne une représentation qui exprime bien la relation étroite existant entre le « terrain » et les hommes.

Passion, goût de l’Effort, Réactivité, esprit d’Équipe, Respect sont les valeurs intangibles qui doivent animer les actions de chacun.
Elles forment un tout qui nous permet d’atteindre la qualité de Service qui est notre marque de fabrique.

Accès
direct