Actualités


La grande diversité de nos métiers et notre présence internationale offrent de multiples opportunités !

Petit Forestier est présent en Europe et au Maghreb grâce à la pertinence de son offre et la qualité de son service. Pour atteindre ce niveau d’excellence, notre métier de « Loueur de Froid » nécessite plus de 50 profils de postes, une « palette » de métiers qui offre à nos collaborateurs des opportunités de carrière, avec des évolutions transversales et multiples.

En adéquation avec notre stratégie de recrutement, il existe chez Petit Forestier deux grandes filières qui permettent à nos collaborateurs de développer leur employabilité et de construire un projet professionnel.

  • Une filière technique : après une sélection opérée par les directeurs de région et confirmation par notre comité de validation, les candidats (mécaniciens, carrossiers, frigoristes) suivent sur une année un cursus de formation visant à terme à leur permettre d’occuper des postes à responsabilité sur la fonction technique : chef d’équipe, chef d’atelier, postes techniques au siège sur des fonctions supports…

    Une filière « futur responsable de site » : c’est une formation pratico-pratique avec un gros volet management qui a pour but d’apporter au futur responsable de site toutes les compétences requises pour assurer la bonne gestion et le bon fonctionnement d’une agence. Même si dans la plupart des cas ce sont les jeunes commerciaux qui suivent ce cursus,  il n’y a néanmoins pas de barrière et on peut très bien passer d’une fonction technique à une fonction commerce car les parcours sont individualisés.

    Chez Petit Forestier, il n’est pas rare par exemple qu’un chef d’atelier devienne responsable d’agence.


En parallèle à ces deux grandes filières, d’autres possibilités d’évolution attractives existent également au sein de notre entreprise et notre développement continu à l’International ouvre en particulier des perspectives pour les postulants à la mobilité. Les motivations de ces salariés peuvent être très diverses : retour vers le pays d’origine, mutation de la structure familiale, nouveau projet de vie ou simple ambition personnelle… nous sommes là aussi à l’écoute.
La mobilité revêt une véritable importance au sein de notre entreprise car elle nous permet de dupliquer de façon très rapide notre modèle français, la pierre angulaire restant bien sûr la maîtrise de la langue.
Pour cela, nous n’hésitons à proposer à ces candidats souvent très motivés des stages de langue qui leur permettront d’atteindre leur objectif.

Accès
direct